Mes arrivées (cliquez sur l'image pour lire l'article).

Un groupe de 3 capucin pie vient d'arriver de l'Isle d'Abeau. Ils intégreront la volière des perruches ondulées en attendant la nouvelle volière des becs droit qui devrait sortir de terre avant l'hiver. Cette volière de 35m2 accueillera tous les becs droit à l'exception des canaris.

Acquisition d'une nouvelle espèce le pigeon boulant brunner. La particularité de ce pigeon est le fait qu'il soit toujours à la verticale. Le mâle gonfle son cou pour faire la cour à sa belle.

Une colombe zébré non sexé est arrivée. Elle est de même taille que la colombe diamant. Elle partage la volière des becs droits.

Un couple de diamant de kilitz arrive pour étoffer les espèces dans la volière des becs droits Le mâle est vert et la femelle jaune (mutation lutino). Particularité de cet oiseau, il a le croupion rouge..

3 inséparables roseicolis sont venus tenir compagnie à la seule roseicolis que j'avais. Elle etait avec les inséparables ficher et personnata mais afin d'éviter une naissance hybride, elle et ses 3 nouveaux congénères ont pris leurs quartiers avec le couple de toui catherine. Il me reste à trouver des inseparables personnata car je n'ai qu'une...

Une femelle Touraco à joues blanches est arrivé de Savoie. C'est un oiseau sauteur et frugivore. Elle partagera sa volière avec les canards d'ornement. Un mâle devrait la rejoindre début 2023.